Lundi 19 décembre 1 19 /12 /Déc 12:46

Je suis tombé par hasard sur le concours que les éditions John Doe organisent pour fêter leurs 5 ans. Il s'agissait de trouver la pire idée de JDR. N'ayant que des bonnes idées, je me suis dit dans un premier temps que je n'avais aucune chance. :p Puis je me suis laissé prendre au jeu, et j'ai pris le parti de développer une idée injouable plutôt que ringarde. Voilà la résultat.

 

 

Marre des maîtres de jeu dirigistes qui vous imposent leur façon de voir les choses ? Marre des autres joueurs qui font à chaque fois tout foirer avec leurs idées stupides ? Marre de faire des scores ridicules aux dés ? Alors ne cherchez plus, Free For All RPG est LE jeu de rôles qu’il vous faut !

 

Grâce au pouvoir ancestral des Passeurs de Mondes, votre personnage pourra à loisir voyager d’un plan de réalité à l’autre. Vous auriez voulu être une idole, un grand contrebandier, un vil criminel ? Il vous sera aisé de trouver un plan de réalité où vous pourrez assouvir vos fantasmes les plus inavoués, avant de simplement en changer pour repartir de zéro ! Ainsi, plus besoin de maître de jeu, puisque tous les joueurs peuvent imaginer la réalité dans laquelle vit leur personnage à leur propre façon. Plus de problème non plus avec les joueurs boulets : si l’un d’entre eux prend une décision qui ne vous convient pas, il vous suffit de passer dans une réalité parallèle où vous pourrez réécrire les choses comme vous le souhaitez ! Cela dit, attention aux personnages-joueurs qui viendraient s’immiscer dans le même plan de réalité que vous pour tenter de pourrir votre univers (bien qu’il soit toujours possible d’en re-changer, au pire) !

 

Pour étayer ce concept fort, un système de jeu privilégiant la simplicité et le roleplay, basé sur des jets de dés truqués, permettra à votre créativité de ne plus être bridée par le hasard (un guide des meilleurs revendeurs dans le domaine de la prestidigitation sera fourni dans le livre de base). Les feuilles de personnages, quant à elle, seront spécialement prévues pour pouvoir être rédigées à l’encre sympathique, de sorte à pouvoir surprendre vos camarades de jeu à la dernière minute ! Si, malgré toutes ces possibilités, la compagnie des autres joueurs vous insupporte toujours, pas de panique, le concept du jeu reste adapté, puisqu’il vous permet à tout moment de quitter la partie et de la continuer seul, de votre côté, sans contrevenir à la cohérence de l’univers...

 

A venir : le supplément Time Paradox, qui inclura des règles pour remonter dans le temps, et ainsi modifier les actions des autres joueurs, qui ne vous ont pas plu... ou même les vôtres, tant qu’à faire !

Par Perlune - Publié dans : Jeu de rôles - Communauté : La Vérité Est Ailleurs
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Nouveautés titre

 

http://error.users.micso.fr/blog/3/titre-nouveautes.png

Reste

Catégories titre

 

http://error.users.micso.fr/blog/3/titre-categorie.png

L'auteur titre

 

http://error.users.micso.fr/blog/3/titre-lauteur.png

L'auteur

  • Perlune
  • Main-d'Air
  • Homme
  • France Dijon
  • littérature écrivain astrologie jeu de rôles MBTI
  • Psychologue-astrologue-musicien-écrivain. Main-d'Air d'après la chiromancie. Jupitérien/lunaire d'après l'astrologie moderne. ENFJ d'après le MBTI. De l'arcane de la Papesse (II) d'après le tarot.

Liens titre

 

http://error.users.micso.fr/blog/3/titre-liens.png

Rechercher titre

 

http://error.users.micso.fr/blog/3/titre-recherche.png

Abonnement titre

 

http://error.users.micso.fr/blog/3/titre-abonnement.png

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés