Poésie blasée

Publié le par Perlune

Un petit poème qui a plusieurs mois déjà (date de fin octobre pour être précis). Plus d'acutalité évidemment, mais l'ayant retrouvé je voulais le faire partager. Voilà c'est fait!

(pour les anglophobes ils faudra encore vous adapter XD allez si vous êtes gentils je posterai la traduction :p)

 

 

 

Waiting For You

 

 

You could be left for dead
Or with another man
Fighting pain in your head
Or just your mobile down
But I don't have the faintest clue
While I'm waiting for you
 
I could try to call you
Or send you a message
Search the city for you
Or head for your workplace
But I just don't know what to do
While I'm waiting for you
 
I'll just watch a movie
I'll just sleep the whole day
Just gotta leave things be
Gotta be on my way
But I can't get my mind off you
While I'm waiting for you
 
My mobile is buzzing
Let it be news from her
My heart is battering
I don't know this number
But it has nothing to do
With me waiting for you
 
Now one full day is gone
Without you by my side
And you've left me alone
For a matter of pride
'Cause I was worried about you
And just waiting for you
 
You just leave me speechless
I don't know what to tell
I created such a mess
Just worrrying, serves me well
I'll remember, wouldn't you?
Next time I'm waiting for you
 
I finally wonder
Why I worry in vain
And if I should bother
To mend things once again
I wonder what I'm gonna do

On the day I get tired of you

 

 

Publié dans Poésie

Commenter cet article

F
Super le poème !! Je me suis branchée sur votre site par "hasard" (...), en fait c'est le ENFJ qui m'a attirée, je suis INFJ, astrologue/psychothérapeute/coach/formatrice, Lion ascendant capricorne, artiste frustrée, idéaliste (encore un peu)... et plein d'autres choses !J'en suis venue à l'idée que je ne pourrai vraiment m'entendre qu'avec un ENFJ, alors je furète sur le net, en quête...
Répondre
P
<br /> <br /> Euh... enchanté! XD J'avoue que ça fait bizarre de recevoir un commentaire du dehors de mon petit monde, mais ça fait plaisir quand même. ;)<br /> <br /> <br /> Apparemment nous avons beaucoup de points communs, c'est rare de rencontrer des astrologues sous nos latitudes...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Haha trop fort xD<br /> Il n’y a pas de fautes, juste quelques trucs qui ne «sonnent» pas forcément comme d’habitude. Mais vraiment pas de quoi pinailler parce que même si ça ne passerait pas vraiment dans une conversation normale (par exemple «on the day» ou «what to tell»), dans un poème ça passe bien...Donc c’est un peu des deux peut-être xD
Répondre
P
<br /> Ouf, tu m'ôtes un poids de la conscience. XD<br /> <br /> <br />
C
Tant pis pour les anglophobes…nous avons déjà envahi le monde ! :p <br /> Très joli petit poème, et puis j’ai découvert le verbe « battering », beaucoup plus léger que « beating » et moins brutal^^ *encore la joie des belles sonorités anglaises*
Répondre
P
<br /> <br /> Oui c'est clair, mwahahaha. XD<br /> <br /> <br /> Tu vas rigoler mais ce poème avait été écrit à l'attention d'une demoiselle qui déteste l'anglais, bien fait pour elle. XD<br /> <br /> <br /> Je dois avouer que je redoutais ton passage sur cet article, je m'attendais à ce que tu me signales plein de fautes...donc soit il n'y en a pas soit tu as eu la délicatesse de ne pas les voir. XD<br /> <br /> <br /> <br />