Poésie interprétative, dans l'autre sens

Publié le par Perlune

Attention, ce poème est à lire dans le bon sens, il s'agit de ne pas en tirer des conclusions hâtives... :p

 

 

 

Viens à moi

 

 

Petite sirène, on t'a appris
A échouer sur les rivages
Les navires au mât démoli
Chavirent malgré ton jeune âge
 
Petite sirène, tu seras fière
Seras digne enfant de ta mer
Petite sirène, tu penses à quoi
En t'égosillant "viens à moi"?
 
Petite sirène deviendra grande
Qu'elle chante, d'ici qu'on l'entende
La terre aura tourné trois fois
En dansant sur ses "viens à moi"
 
Petite sirène a bien compris
Pour garder un fils de la plage
Que son doux chant seul ne suffit
Faut aussi parler son langage
 
Petite sirène, dans tes chansons
L'on ne perçoit pas les ultrasons
Petite sirène, tu attends quoi
A psalmodier ces "viens à moi"?
 
Petite sirène qui devient grande
Qu'elle chante, pourvu qu'on l'entende
Le choeur dans le son de sa foi
En chantant sur ses "viens à moi"
 
Petite sirène en perd l'envie
A force de vivre de naufrages
Petite sirène, tu perds ta vie
A mettre à la mer tes messages
 
Petite sirène, tu n'y es pas
Esclave de ton coeur qui bat
Petite sirène, tu croyais quoi
Qu'il suffirait de "viens à moi"?
 
Petite sirène devenue grande
Quelle chiante, à force qu'on l'entende
Se sont tous détournés de moi
En pleurant sur mes "viens à moi"

 

Publié dans Poésie

Commenter cet article

M
Je ne comprends toujours pas :p
Répondre
P
<br /> C'est peut-être parce que tu n'as pas besoin de comprendre!<br /> <br /> <br />