Video Battle #1 - Vénus-Bélier

Publié le par Perlune

Justine et Hélène sont deux amies qui me sont très chères bien que nous ne nous connaissions que depuis peu. Elles étudient actuellement au Canada et nous ne pouvons discuter que par le biais de Facebook (en plus avec le décalage horaire je me couche à pas d'heure) :p Du moins c'était ce que nous pensions avant que ces demoiselles n'aient l'idée brillante de m'envoyer un bonjour en vidéo.
 
Pour leur répondre je me suis donc jeté au Planet Saturn du coin pour m'acheter une webcam et, saisissant ma guitare d'une main fébrile, j'ai composé puis enregistré à la hâte la chanson ci-dessous. Elle m'est venue du fait que les filles m'ont demandé d'établir leurs thèmes astrologiques, ce que j'ai fait avec mon zèle habituel. ;) Or il se trouve que nous avons tous les trois Vénus au même endroit du zodiaque, ce qui est fâcheux dans l'absolu mais relativement chouette puisque ça nous permet de nous sentir bien tous ensemble. :)
 
C'est un peu soft au niveau des échantillonnages comme diraent les Tranxen 200 (avis aux nostalgiques) :p mais il a fallu que j'installe la webcam, que je la configure, que je règle l'image et le son, que j'écrive la chanson, et que je la répète au moins une fois, le tout en deux heures... puisque je me devais de respecter la limite fatidique des 22h.
 
C'est la raison pour laquelle l'image n'est pas géniale, que je suis un peu fébrile et que je me plante par moments. :p Mais j'arrangerai tous ces détails la prochaine fois, c'est promis!
 
En attendant, enjoy.
 
 
 
 
 
Ma petite Justine, il faut que tu comprennes
Que t'es un grosses bourrine, comme toutes les martiennes
Et en plus pas d'chance, bourrue comme un Taureau
C'est sûr la naissance t'as pas fait de cadeau
 
Il y a des gens comme ça qui veulent toute l'attention
C'est pas ma faute à moi si t'as ta Lune en Lion
Mais tu sais tout ça, c'est rien à côté
Du pire qui soit: t'as Vénus en Bélier!
 
T'as Vénus en Bélier, le coeur fou feu follet
Un café qui fait de l'effet
T'as Vénus en Bélier, amoureuse passionnée
Des sentiments sans déconner
Trop rapide et trop fort pour les hommes et alors
Qu'est-ce que ça peut bien faire d'abord
Si t'as le coeur qui gronde dès la première seconde
Puis tu dis merde au reste du monde!

 
Ma chère Hélène, dis merci à monsieur Mars
En tant que Sagittarienne, t'es jamais à ta place
T'as tes idées à toi, tu fais à ta manière
C'est pas beaucoup sympa, pour l'ami Jupiter
 
Discrète ou éclatante, faudrait te décider
Et si t’es pas contente, fallait être moins compliquée
Mais si tu dois choisir contre qui t’énerver
Il y a pas à dire, c’est Vénus en Bélier
 
REFRAIN
 
Quant à moi les filles, je vaux pas tellement mieux
Je paie pas de mine quand je tombe amoureux
Et comme en plus je triche, en lisant dans les astres
Je tombe encore plus vite, c’est vraiment un massacre
 
On est bien tous les trois, entre gens maladroits
Entre handicapés, sûr on s’est bien trouvés
Handicapés du coeur, oui mais y a pas d’erreur
C’est entre nous, et le monde s’en fout!
 
De Vénus en Bélier, impulsive, débridée
Explosive, inconsidérée
Nos Vénus en Bélier, coup de foudre assuré
Gaffe à pas t’électrocuter
On s’en fout du décor, on est fous et alors
Qu’est-ce que ça peut bien faire d’abord
Oui on a l’coeur qui gronde dès la première seconde
Et on dit merde au reste du monde!
 
REFRAIN once again
 
 

Publié dans Chanson

Commenter cet article